vendredi, novembre 03, 2017

L'interprétation des peurs - Wulf Dorn

L'interprétation des peurs
Wulf Dorn

Editions Le Cherche Midi, Thrillers
Traduit par Joël Falcoz
420 pages

Quatrième de couverture:
Psychiatre de talent, Ellen Roth reçoit en consultation dans la clinique où elle travaille une femme en état de choc, qui lui confie être harcelée par un homme, sur lequel elle refuse de donner le moindre détail. Serait-elle en proie à un délire de persécution ? Ellen n'a pas le temps d'en apprendre plus : à peine internée, l'inconnue disparaît.
Quelques jours plus tard, un mystérieux individu agresse Ellen et lui lance un macabre défi : elle a quarante-huit heures pour découvrir qui il est et les raisons qui le poussent à s'en prendre à elle, sans quoi la patiente disparue mourra.
C'est le début d'une course contre la montre pour Ellen, confrontée à la paranoïa, la peur et la violence. Bien vite, elle se retrouve isolée de tous, ne pouvant compter sur personne. Et avec très peu de temps pour découvrir ce qui, dans sa vie et celle de ses proches, peut motiver cet inconnu qui semble en savoir très long sur elle.


Lorsque la patiente d'Ellen disparaît, celle que Chris lui avait confiée pendant son absence, le côté rationnel et scientifique de cette psychiatre de renommée est mis à rude épreuve. Elle va rapidement être obsédée par le croque-mitaines et les contes de l'enfance.
On alterne entre rêve et réalité à tel point que je me suis régulièrement demandé si l'héroïne ne perdait pas un peu la boule... mais il y a toujours un rebondissement qui nous ramène sur le droit chemin et nous pousse à vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Une lecture flippante et une intrigue bien menée!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.

 
Comme ce titre contient une apostrophe, il participe au Challenge sous la contrainte tout nouveau chez Philippe

La version broché compte 420 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
 
Wulf Dorn est allemand et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Je ne connais pas, mais je vois que ce livre pourrait me plaire !
Merci pour cette 4e participation à mon challenge et rendez-vous dimanche pour la prochaine contrainte...
Bon weekend.