mercredi, août 16, 2017

L'emprise du passé - Charlotte Link



Quatrième de couverture:
Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

Voilà la lecture de mon premier polar de Charlotte Link achevée... ça faisait quelque temps qu'on me vantait ses polars, mais je n'y avais pas encore goûté. Grosse erreur! Elle nous livre un excellent page turner en ouvrant les portes du passé du père de Kate, passé qu'elle va s'efforcer de découvrir quitte à en ressortir avec des ressentiments vis-à-vis de ce père qu'elle aimait tant. Le style d'écriture est certes relativement simple, mais on se prend tout de même au jeu, car moi aussi je voulais savoir les tenants et les aboutissants et c'est avec une certaine frénésie que j'ai tourné les pages...
A côté de l'enquête policière, nous faisons connaissance avec une famille qui a eu le bonheur d'adopter un petit garçon. Sauf que la mère biologique débarque soudainement dans leur vie et va bousculer pas mal les choses. Là aussi on ne voit pas tout de suite le rapport avec l'enquête, mais ça permet d'introduire une histoire secondaire dans l'histoire et de rendre la narration un peu plus complexe.
Le premier certes, mais sûrement pas le dernier... à suivre...


Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version poche compte 538 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
 
Charlotte Link est allemande et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.

1 commentaire:

Sharon a dit…

J'ai croisé le livre aujourd'hui... mais j'ai privilégié la littérature jeunesse policière dans mes acquisitions. ce sera pour une prochaine fois !