mercredi, juin 21, 2017

Rêver - Franck Thilliez


Quatrième de couverture:
Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

Franck Thilliez nous embarque à nouveau dans une histoire complètement folle!
Abigaïl enquête sur l'enlèvement de 4 enfants par un criminel intelligent et ingénieux. En parallèle elle élève sa fille adolescente Léa. Narcoleptique, elle a parfois de difficultés à distinguer la réalité des rêves, ce qui complique quelque peu sa vie professionnelle et personnelle.
Un événement tragique va venir tout influencer puisque Léa et son grand-père vont décéder dans un accident de voiture, accident dont Abigaïl sort mystérieusement indemne. Mais que s'est-il passé cette nuit-là? Où vont mener les zones d'ombres présentes dans la vie de Léa et dans celle de son grand-père? Un thriller haletant et sans temps morts!

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.

La version broché compte 597 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Il faudra que je retente Thilliez. J'ai essayé, mais j'avais trouve son roman trop glauque ! Trop de sang répandu ! Trop de détails dans les autopsies...

Claudia a dit…

Je ne les ai pas tous lus, mais j'apprécie assez les enquêtes de Frank Sharko et Lucie Hennebelle.
Je ne pense pas avoir lu celui dont tu parles, car je n'ai pas le souvenir d'un amas de détails gores... mais par rapport à Karine Giebel ou Sandrine Collette, finalement tous les auteurs français sont assez lights :-)