mercredi, avril 12, 2017

Le somnambule - Sebastian Fitzek


Quatrième de couverture:
Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth.
Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter.
Quand il essaie de la rattraper, elle s’enfuit avant de mystérieusement disparaître. Perturbé, Leo, qui se croit coupable sans en avoir conservé le moindre souvenir, décide de retourner voir le Dr Volwarth.
Celui-ci lui conseille de s’équiper d’une petite caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…


Au réveil, Leo constate que sa femme Nathalie est en train de faire sa valise alors qu'elle est couverte d'hématomes. Très vite, il commence à se demander s'il a pu lui faire du mal pendant son sommeil; en effet, étant enfant Leo faisait des crises de somnambulisme et était suivi par un psychiatre. Nathalie est partie et Leo veut savoir ce qu'il fait pendant ses phases de sommeil. Il va donc observer ses actes grâce à une caméra et il va ainsi découvrir sa vraie nature...
Quelle histoire! On alterne entre rêve et réalité, au point que ne savais plus moi-même si Leo dormait ou était éveillé, et chaque découverte est plus surprenante que la précédente... Un page turner très efficace, j'ai littéralement dévoré ce livre et force est de constater que lire du Fitzek provoque chez moi toujours autant de plaisir...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.


Sebastian Fitzek est allemand et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Je n'en ai lu qu'un de cet auteur "Thérapie". J'ai adoré ! Vivement le prochain. J'en ai un en attente dans ma PAL.

Claudia a dit…

Mon préféré de Fitzek est Ne les crois pas, mais j'ai aussi beaucoup aimé Thérapie.