jeudi, janvier 26, 2017

Lux - Maud Mayeras


Quatrième de couverture:
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur. Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse. Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

J'avais adoré ses 2 précédents thrillers, surtout Reflex. Je me réjouissais donc de retrouver Maud Mayeras pour une plongée dans la noirceur de l'âme humaine.
Ca démarre fort: Antoine est de retour à Ceduna et il est en quête de vengeance. Les chapitres alternent entre présent et passé afin que la trame se mette progressivement en place. Et très vite l'histoire bascule... nous voilà plongés au coeur d'une catastrophe naturelle.
Trop d'histoires s'entremêlent, tous les personnages sont hantés par un passé terrible, tout ça m'a donné une impression d'excès dont je n'ai pas saisi la nécessité. Tout cela pourquoi au final? Maud Mayeras m'a perdue en route, malheureusement...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars.

Aucun commentaire: